ACTIV’INSIDE acquiert un nouveau site industriel.
Activ’Inside, la food-tech bordelaise de l’alimentation.
Créée en 2009, Activ'Inside est une entreprise française spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation d’ingrédients actifs naturels principalement issus du raisin et du safran, qu’elle distribue auprès de professionnels de l’alimentation santé (laboratoires et marques de compléments alimentaires). Elle développe ainsi des ingrédients destinés aux compléments alimentaires. Sa démarche scientifique est vérifiée : étude épidémiologique, préclinique (in vivo et in vitro) et cliniques, systématiquement publiées.
Implantée dans la région Bordelaise, la food-tech de l’alimentation met la Recherche & Développement au cœur de ses préoccupations. Elle totalise d’ores-et-déjà 6 prix internationaux, 13 brevets et 11 publications scientifiques.
Dans le cadre de son développement, Activ’inside a fait appel à l’agence bordelaise de Tourny Meyer pour l’accompagner dans sa recherche de locaux.
Tourny Meyer accompagne Activ’Inside dans l’acquisition en VEFA d’une nouvelle usine auprès du promoteur Anthélios Entreprises.
A l’est de Bordeaux, à Beychac-et-Caillau, le terrain sélectionné se situe à 500 m du siège historique de l’entreprise. Sur les conseils de Tourny Meyer et en complément du siège existant, elle acquiert un bâtiment de 3 195 m² auprès du promoteur Anthélios Entreprises. Activ’Inside a ainsi investi 12 millions d’euros dans une usine nouvelle génération de façonnage de compléments alimentaires.
L’ensemble immobilier se développe sur une surface de 3195 m² en R+1, dont 320 m² de bureaux. La livraison est prévue pour le premier trimestre de cette année. Il sera doté d’un laboratoire d’application et d’outils pour permettre au futur occupant de développer, analyser et contrôler la qualité de ses produits dans les meilleures conditions possibles. Il bénéficiera également des technologies les plus récentes pour développer des formes galéniques sèches et des gummies, dans un environnement maîtrisé et contrôlé. Cet équipement permettra ainsi de créer des compléments alimentaires de qualité made in France.
La réalisation de ce projet industriel sera accompagnée de créations d’emplois. L'objectif est la création de 15 postes d’ici 2 ans.
Tourny Meyer a ainsi accompagné l’acquéreur Activ’Inside et le promoteur Anthélios Entreprises dans ce projet de grande envergure.