25/03/2025 Agence de Nantes

Bravo International implante son premier site industriel en France près de Nantes.    

Bravo International poursuit son développement en France et choisit la région de Nantes pour implanter son premier site de production et de logistique sur notre territoire. Accompagné dans son projet par notre agence nantaise, l’entreprise s’est récemment installée dans un bâtiment industriel de plus de 3 000 m² situé sur la commune de Thouaré-sur-Loire (44) au nord-est de Nantes.

Site Bravo International France près de Nantes
Premier site industriel français du groupe Bravo International à Thouaré-sur-Loire (44)

Le groupe européen Bravo International intervient dans la fabrication et la fourniture de toitures métalliques et solutions de bardage. Ce dernier dispose depuis 2020 de bureaux en région parisienne pour se développer sur le marché français. Afin de renforcer ses positions en Europe de l’Ouest, l’entreprise cherchait à ouvrir son 1er site de production et de logistique sur notre territoire. Bravo International a porté son choix sur l’agglomération nantaise pour cette installation.

Tourny Meyer, spécialiste de l’immobilier d’entreprise, a accompagné l’entreprise dans sa recherche du site idéal. Celle-ci a été rendue complexe par la rareté des biens répondant au cahier des charges de l’entreprise. Néanmoins, après plusieurs mois de recherche, la persévérance et la bonne connaissance du marché de notre équipe nantaise a permis au Groupe de s’installer en location sur un site industriel existant.

Ce dernier, situé avenue de l’Europe à Thouaré-sur-Loire, totalise 3 309 m² de bâti. Le bâtiment répond parfaitement aux contraintes techniques liées aux activités de l’entreprise. Il dispose d'une grande hauteur sous plafond et de ponts roulants. Par ailleurs, le site bénéficie d’un emplacement stratégique. Il se situe à 6 minutes seulement de l’A11 et de l’A811 qui rejoint le périphérique nantais.

L’entreprise a emménagé sur site fin janvier. Elle prévoit une montée progressive de ses activités qui nécessiteront une dizaine de salariés en production et en logistique.

Ouvrir les favoris