FRANCE MACHINES OUTILS s’implante en périphérie de Nantes
Le Groupe France Machines Outils souhaitait développer sa présence géographique avec une adresse dans le Grand-Ouest. Il a fait confiance à Tourny Meyer pour s’implanter à Nantes. Le spécialiste de la création de machines pour la production industrielle acquiert ainsi un local d’activités clé-en-main de 885 m² et ses surfaces développées.
France Machines Outils fait confiance à Tourny Meyer pour trouver sa nouvelle adresse.
Depuis 1959, le Groupe propose des machines-outils neuves, à destination des projets industriels. Déjà présent à Lille, Paris et Lyon, il souhaitait obtenir une adresse dans le Grand-Ouest et a fait le choix de Nantes pour son développement. Tourny Meyer l’a ainsi accompagné dans sa recherche de nouveaux locaux.
Situé à l’ouest de Nantes, à Couëron, le bien immobilier retenu bénéficie d’un accès rapide au périphérique et d’une proximité avec la zone commerciale Atlantis. La zone d’activités des Hauts Couëron offre ainsi un emplacement stratégique à l'entreprise, avec une belle visibilité commerciale, sur l’axe le plus passant de Nantes : la route Nantes/Vannes.
Un bâtiment clé-en-main pour s’adapter aux besoins de France Machines Outils.
A l’origine, l’espace proposait plusieurs cellules d’activités. Tourny Meyer a recommandé la création d’un bâtiment clé-en-main, permettant de s’adapter aux besoins spécifiques du nouvel utilisateur. Cette solution a été rendue possible grâce à l’agilité de Fabrik Construction Globale, société dirigée par Aurélien Perreul.
Sur les conseils de Tourny Meyer, France Machines Outils acquiert ainsi un bâtiment d’une surface au sol de 885 m². Le rez-de-chaussée sera dédié au stockage et démonstration des machines. Le bâtiment possède également un étage qui permettra d’accueillir les bureaux des collaborateurs. Le bien immobilier répond ainsi à tous les besoins du groupe, qui bénéficie dorénavant d’une implantation dans le Grand-Ouest.