GREEN HABITAT Atlantique s’installe à l’est de Bordeaux
GREEN HABITAT Atlantique, spécialisée dans la construction de maisons « container » emménage sur les conseils de Tourny Meyer dans de nouveaux locaux à l’est de Bordeaux. Avec ce nouveau site de 2 000 m², l’entreprise en croissance développe ses capacités de production.
« GREEN HABITAT Atlantique », un concept de construction qui allie écoresponsabilité, économie et rapidité.
Licence de la marque GREEN HABITAT développée en 2015 à Brive-la-Gaillarde, GREEN HABITAT Atlantique est spécialisée dans la conception, la fabrication et la promotion de maison ossature métallique en recyclant des containers maritimes. L’entreprise, créée en 2022 par Cédric et Brice Braneyre, intervient principalement sur les départements des Landes (40), de la Gironde (33) et de la Charente-Maritime (17). Les constructions sont préparées en atelier à partir de containers maritimes pour la structure, et de matériaux naturels et biosourcés, pour le reste de la conception. 10 à 30% moins coûteuse qu’une maison traditionnelle à prestations équivalentes, la maison container permet également des délais d’exécution très courts (aux alentours de 6 mois). Ce concept à la fois écologique, économique et rapide séduit de plus en plus de futurs propriétaires. Il permet à la jeune entreprise, actuellement à la recherche de commerciaux, de se projeter sur de belles perspectives de croissance.
Un outil de production de 2 000 m², une nouvelle étape dans le développement de l’entreprise.
Installée depuis ses débuts en 2022 à Villenave-D’Ornon, GREEN HABITAT Atlantique compte franchir un cap dans son développement en 2024. L’entreprise a donc fait appel à Tourny Meyer afin de s’installer sur un site plus grand qui permettrait à la fois d’augmenter sa capacité de production et de répondre aux contraintes techniques liées à son activité. La question de l’accessibilité poids lourds était notamment un critère déterminant pour faciliter les manœuvres liées à l’acheminement des containers maritimes et à leur chargement, une fois transformés. Tourny Meyer a accompagné l’entreprise dans cette recherche et a su trouver le bien correspondant à leurs besoins à une vingtaine de minutes à l’est de Bordeaux. Début janvier, l’entreprise a ainsi emménagé en location dans la zone du Bos Plan située sur la commune de Beychac-et-Caillau (33).
Ce local d’activités d’une surface de 2 000 m² dispose de l’espace nécessaire pour le stockage des containers, leur préparation et le pré-assemblage de plusieurs maisons en simultanée. Deux portes sectionnelles à l’avant du bâtiment permettent un accès direct aux camions porte-containers pour les opérations de manutention. À proximité immédiate de la N89 et à 10 minutes seulement de la rocade bordelaise, le site bénéficie également d’un emplacement stratégique d’où l’entreprise peut facilement desservir sa zone d’intervention.
Notre agence Tourny Meyer de Bordeaux a également conseillé et accompagné le propriétaire bailleur dans la conclusion de cette transaction.