Le GROUPE GCA acquiert un site de 14 000 m².
Le Groupe GCA : un distributeur automobile en forte croissance.
Le Groupe GCA est un distributeur automobile multi-marques. Il possède 106 concessions de mobilité, réunissant 15 marques de mobilité. Grâce à son développement d’activités sur l’ouest et l’est de la France, l’Ile-de-France, la Corse et la Belgique, le Groupe se présente comme l’un des distributeurs majeurs de l’Hexagone. Il est par ailleurs le premier distributeur de véhicules hybrides français et souhaite ainsi révolutionner la mobilité en devenant le groupe de distribution automobile le plus vert du pays.
Dans cette logique de forte croissance, le Groupe GCA souhaitait trouver un nouveau site sur la région nantaise. Il a fait appel à Tourny Meyer pour l’accompagner.
Un nouveau site pour le Groupe GCA, permettant d’accompagner son expansion.
Le spécialiste automobile avait un besoin spécifique : la création d’un espace pour le stockage, la carrosserie et la préparation des véhicules neufs et d’occasion, avant leur entrée en concession et livraison au client final. Tourny Meyer l’a ainsi conseillé pour trouver l’actif immobilier adéquat. Le distributeur automobile acquiert un terrain de 14 000 m², comprenant un local d’activités d’une surface de 800 m².
Au nord-ouest de Nantes, sur la commune de Saint-Etienne-de-Montluc, le site présente un double avantage :
- La localisation : à proximité des concessions nantaises du Groupe et à mi-chemin avec celles de Saint-Nazaire.
- Une importante surface en plein air : pour le stockage externe des véhicules.
La nouvelle implantation stratégique bénéficie également d’une forte accessibilité avec un accès immédiat à la quatre-voies et le fait de pouvoir rejoindre la commune de Saint-Herblain en 10 minutes.
Dans un marché sous-offreur, l’acquisition immobilière représente ainsi une belle opportunité pour le Groupe GCA et lui permettra de répondre à ses objectifs de développement.