TEMO fait appel à Tourny Meyer pour déménager à Vannes et se rapprocher des acteurs nautiques.
TEMO développe des produits nautiques en respectant trois dimensions : simplicité, ergonomie et portabilité. Son offre facilite l’accessibilité des navigateurs à leur bateau, en optimisant l’usage de l’annexe, avec l’ajout d’un moteur innovant. Dans le cadre du déménagement de ses équipes, de Nantes à Vannes, l’entreprise a fait appel à Tourny Meyer pour l’accompagner dans sa recherche de nouveaux locaux.
TEMO, acteur au service de l’innovation pour la plaisance, déménage à Vannes.
TEMO conçoit, produit et commercialise des solutions de propulsion électrique innovantes, design, brevetées et récompensées à plusieurs reprises. Elles utilisent la technologie électrique pour transformer durablement les usages nautiques. Son objectif ? Electrifier et dynamiser la plaisance grâce à une gamme de moteurs innovants. La solution TEMO permet ainsi de rejoindre rapidement son bateau, sans se fatiguer. Les différents modèles de moteurs portatifs se greffent facilement à une annexe et sont responsables, universels et légers.
Initialement basée à Nantes, TEMO souhaitait se délocaliser à Vannes, ville sur le littoral sud-breton. Elle a ainsi fait appel aux équipes morbihannaises de Tourny Meyer pour l’accompagner dans ce nouveau choix stratégique.
Les nouveaux locaux TEMO : auprès de son écosystème et dotés d’un bassin pour ses démonstrations produits.
En déplaçant son activité à Vannes, TEMO avait pour objectif de se rapprocher des acteurs nautiques. Tourny Meyer a ainsi trouvé le bien idéal, au cœur de l’écosystème nautique, au sud de Vannes, plus précisément rue Daniel Gilard. En effet, les acteurs nautiques se retrouvent dans le secteur, le long de l’eau, auprès du Golfe du Morbihan.
D’une surface de plus de 450 m², le bien sélectionné était un centre d’aquagym. En changeant de destination, il a été complètement réaménagé pour accueillir la nouvelle activité de TEMO. En revanche, un bassin a été préservé et demeure un atout pour l’innovateur nautique.
Les locaux de TEMO seront ainsi dotés d’un bassin, permettant de réaliser les démonstrations de ses produits. Ses équipes Recherche & Développement bénéficieront d’un plateau de bureaux pour mener à bien le développement de l’activité. L’agencement sur-mesure et la localisation stratégique du local d’activités permettront à TEMO d’accueillir ses clients et partenaires et de proposer des formations produits aux revendeurs, dans les meilleures conditions possibles.
Les 20 collaborateurs de TEMO emménageront pour la rentrée prochaine. L’entreprise prévoit de doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année 2024.