Tourny Meyer signe la vente du Padja Hôtel & Spa de Vannes (56)
Le Padja Hôtel & Spa de Vannes et ses 83 chambres change de propriétaire. Une nouvelle transaction pour notre pôle hôtellerie qui a accompagné le vendeur et l’acquéreur, tous deux investisseurs privés, dans la cession murs et fonds de commerce de cet établissement.
Le Padja, un hôtel de standing au cœur d’une zone dynamique
Construit en 2014, le Padja Hôtel & Spa se trouve au cœur de la zone commerciale dynamique de Parc Lann à l’ouest de Vannes. L’établissement, classé 4 étoiles, compte 83 chambres. Il comprend également un espace bien-être (hammam, sauna, piscine) ainsi qu’un bar lounge et un parking privatif. Sa localisation offre à ses clients un accès immédiat aux commerces et restaurants environnants, tout en étant à seulement 10 minutes en voiture du centre historique de Vannes et à 15 minutes du Golfe du Morbihan
Entièrement rénové en 2021, l’hôtel propose une ambiance à la fois design et chaleureuse.
Une transaction réalisée entre deux investisseurs privés
Nicolas Hagnéré, Directeur Hôtellerie Arc Atlantique chez Tourny Meyer, a déjà eu l’opportunité d'accompagner le cédant lors de l'acquisition du Padja en 2019. Cinq ans après, cet investisseur privé normand a de nouveau fait appel à lui pour la revente de l'établissement.
L’acquéreur est un investisseur privé bretillien issu de la grande distribution, déjà en lien avec l’agence Tourny Meyer de Rennes. Ce dernier cherchait à diversifier son portefeuille d’actifs avec l’acquisition d’un bien hôtelier. Les prestations offertes par le Padja et son emplacement ont séduit l’entrepreneur, très attaché à la région morbihannaise.
Maître Carole GOURLAOUEN, avocate au Barreau de Rennes et Alexandre DESHAYES du cabinet In Extenso ont été conseil auprès du cédant. Le cessionnaire a, quant à lui, été accompagné par Jérôme COMPAIN, Anne-Laure SAULNIER et Laurie CATROS du cabinet TALENZ Toadenn pour la finalisation de cette transaction.